La baie oscillo-coulissante combine les avantages des portes coulissantes et des fenêtres basculantes. Le compartiment s'ouvre et se ferme en soulevant doucement la lame coulissante et en la déplaçant parallèlement à l'autre pièce du compartiment. Contrairement au système de levage et de coulissement, ses vantaux s'inclinent et coulissent facilement, même s'ils sont lourds. Le système offre alors de nombreux avantages, ce qui en fait un investissement rentable
Comment fonctionne une Baie oscillo-coulissante ?
La baie oscillo-coulissante utilise sa grande poignée pour s'ouvrir et se refermer facilement pour une utilisation facile. Elle a des sens d’ouverture un peu particuliers: une lame mobile et une autre fixe ou deux lames mobiles sont reliées à un profilé à galets pour favoriser le bon coulissement des lames. La lame mobile se déplace vers l'intérieur à partir de sa position verticale, puis passe latéralement parallèlement à l'avant de l'autre lame. Ainsi, la baie oscillo-coulissante est très appropriée pour les grandes embrasures, car elle peut faire bon usage de la lumière du soleil grâce au système à vantail caché. De plus, elle n'occupe que l'endroit où elle coulisse. Elle est facile à ouvrir sans affecter la structure interne de votre espace de vie. Il est possible aussi d’installer des meubles décoratifs ou des rideaux, car cela ne cachera pas l’espace autour de la baie oscillo-coulissante.
Les éléments qui composent une Baie oscillo-coulissante
Presque comme une porte-fenêtre, ce type de baie se compose d'un cadre, généralement un remplissage de verre et d'au moins deux feuilles. Le remplissage en verre vous permet de voir très clairement l'extérieur et offre en même temps une isolation parfaite. Il existe de nombreux types de verres sur le marché, avec des normes et des caractéristiques différentes, comme le verre isolant, le verre insonorisant ou le verre de sécurité. Vous pouvez également équiper vos fenêtres de volets roulants de style moderne. Les baies oscillo-coulissantes sont de véritables chefs-d'œuvre qui combinent des systèmes coulissants et des systèmes battants, c'est-à-dire qu'elles combinent deux solutions en un seul système.
Combien coûte une baie oscillo-coulissante ?
Le coût d’une baie oscillo-coulissante dépend du matériau utilisé et de ses diverses options. Si vous souhaitez apporter une touche de modernité et d'espace à votre intérieur en choisissant une baie oscillo-coulissante, il existe trois types de matériaux à choisir: PVC, PVC-Alu, bois ou bois-alu. Chaque matériau a sa propre spécificité. Il est à noter que ce type de baie vitrée offre une bonne isolation thermique si vous optez un matériau de qualité.